Qu’en pensez-vous?

J’ai vu, sur l’internet, une offre d’emploi qui m’a laissé perplexe. Je ne citerai pas le nom de l’employeur mais en voici quelques extraits :

Représentant/représentante de commerce en systèmes d’alarme

TU AIMES LES DÉFIS! TU ES SOURIANT! TU AIMES TRAVAILLER DEHORS! Nous

recherchons des gens motivés et dynamiques afin de combler des postes de

représentants marketing pour notre entreprise ; (J’AI BIFFÉ LE NOM DE LEMPLOYEUR ) Ce

qu’on attend de toi : – Travail autonome – Présenter nos services à des clients

potentiels en porte-à-porte -Céduler des rendez-vous pour des estimations

gratuites Qualités recherchées – Service à la clientèle et de vente –

Charismatique – Bonnes aptitudes relationnelles – Capacité de persuasion

élevée – Persévérance Cet emploi est idéal pour un étudiant, car il aide

grandement au développement personnel et à l’acquisition de compétences

recherchées sur le marché du travail.

Et plus loin :

Statut d’emploi :permanent, saisonnier

temps plein

jour, soir, fin de semaine Durée de l’emploi : 4 à 6 mois 

 (Note: cette annonce prévoyait une entrée en fonction des nouveaux reps au début juin dernier)

Wow! 

Je crois que protéger la résidence d’une famille est un travail et une responsabilité très sérieuse. Je n’ai rien contre les étudiants qui se cherche un travail d’été, mais nous parlons ici de protéger des biens et (surtout) des vies!

Peu importe la formation offerte par l’employeur, pensez-vous qu’un représentant formé rapidement pour une période d’embauche aussi brève puisse vraiment conseiller une famille efficacement?

Que cette personne saura les conseiller en ce qui concerne les boutons d’urgences médicales ou d’agression (et toutes leurs variantes à un, deux, quatre boutons par exemple), sondes de température, différentes sondes pour fuite ou niveau flames-300X200d’eau, caméras intérieures ou extérieures, détecteurs de monoxyde de carbone, de gaz, de fumée, contacts de portes divers, de fenêtres, détecteurs de bris de verre, détecteurs de mouvements (simple/double technologies, tolérant pour les animaux, extérieur, intérieur, etc), options de contrôle d’accès pour portes principale, portes de garage, détecteurs de chutes pour les ainés et les personnes handicapées, communications par GSM, IP ou même POTS, communications bidirectionnelles, strobes, vibrateur d’oreiller ou de lits pour non-voyants (voir http://silentcall.com/ pour exemples), options systèmes filés vs sans-fils et ce ne sont là que des exemples qui me viennent rapidement à l’esprit. Et je ne parle pas de domotique avec les périphériques à la Z-Wave ou Crestron par exemple.

Protéger nos familles est une responsabilité sérieuse à cause des conséquences graves que pourrait causer un système de sécurité inadapté ou incomplet si jamais un événement sérieux devait survenir. Devrions-nous obliger les représentants qui vendent ces systèmes à suivre des formations appropriées et à se qualifier ou au moins avoir l’expérience requise? Je pense que oui.

Une réflexion sur “Qu’en pensez-vous?

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